OBJECTIF : BOL D’OR CLASSIC / EPISODE 10
6 octobre 2017 Assurance Moto
À suivre comme une web-série : l’aventure de l’équipage Moto Revue Classic/AMV qui a pris le départ du dernier Bol d’Or Classic, les 15 au 17 septembre sur le circuit du Castellet. Clap de fin pour l’équipage qui nous livre son épilogue à travers les mots de Zef Enault, pilote journaliste.
« Voilà, le Bol d’Or Classic s’est un peu terminé en eau de boudin (ou queue de poisson…) pour nous. Après la casse du moteur de notre Kawa Z 1000 J, Hans s’est précipité sur le quatre cylindres aussitôt rentré chez lui. Le mardi qui a suivi la course, il tenait entre ses mains le responsable du désastre mécanique, un piston cassé suite à une chemise mal usinée, venue des Etats-Unis. On se demande même comment le moulin avait tenu jusqu’à la dernière manche. Tout le bénéfice des 1 200 cm3 (au lieu des 1 000 cm3 originels) était masqué dès les premiers tours par ce défaut d’usinage. Ainsi va la course.
Bien sûr nous n’allons pas en rester là ! 16ème scratch de la première manche et 4ème en Classic avec un moteur boiteux, ça aiguise notre motivation. Avec quoi repartirons-nous ? Classic, Post Classic ? Mystère pour le moment. Peut-être faudra-t-il savoir s’adapter.
On tenait toutefois à remercier vivement AMV pour son soutien précieux. Ses incartades en endurance sont ponctuelles, elles en ont d’autant plus de valeur. Le point d’orgue fut probablement leur implication en 1994 aux côtés des frères Sarron au Bol d’Or, avec le pilote japonais Yasumoto Nagaï, victorieux au guidon d’une Yamaha YZF 750 SP. Nous n’en sommes pas là ! Mais du coup, faire rouler une YZF au Bol Classic… Il va falloir attendre encore quelques années, pour qu’elle rentre dans le règlement, mais c’est une idée à retenir. Pour l’année prochaine, on vous tient au jus très vite !
Avant ça, nous voulions remercier aussi nos mécaniciens, adorables et efficaces, Nizam et Loulou, Gérard Jolivet aussi pour son coaching et bien sûr Hans pour sa moto. »
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