Assurance SUZUKI SV 650 Scrambler

Quand la vague du néo-rétro et des machines tendance a déferlé sur le monde de la moto, Suzuki a misé sur son roadster, le SV 650 pour surfer sur cette nouvelle tendance. Le SV 650, revisité en version "Scrambler", avait pour ambition d'ouvrir la voie sur des chemins peu fréquentés, pour ainsi s’y aventurer.

Le SV 650 Scrambler : Quand Suzuki prend la vague du néo-rétro avec prudence et style

Dans cette version 2.0, la moto a subi plusieurs modifications pour affirmer son identité. Suzuki a ainsi retiré les clignotants à LED, le cache percé au-dessus de l'échappement et le support de plaque minimaliste. En revanche, les ajouts sont nombreux et significatifs. On trouve notamment des pare-mains SW-Motech et un duo de sacoches latérales souples, équipées de systèmes de fixation rapide sans outils sur des supports fixes. Ces sacoches sont également dotées de housses de protection étanches, idéales pour les trajets sous la pluie.

Bien que ce ne soit pas l'équipement parfait pour des escapades dans les champs, le SV Scrambler de cette nouvelle génération présente un look beaucoup plus soigné que son prédécesseur. Toutefois, pour mériter pleinement l’appellation de ""Scrambler"", il lui manque encore quelques éléments : un échappement relevé, des jantes à rayons, un travail sur les suspensions et quelques traces d’aventures en terrain accidenté. Mais intégrer ces éléments aurait probablement fait grimper le prix de manière significative.

Le pack Scrambler de cette moto inclut une liste d’équipements assez complète :

une selle Bagster bicolore,
des pneus Dunlop Mutant,
un ensemble pontets et guidon noirs mat de gros diamètre,
un saute-vent en aluminium,
une grille de protection de phare,
des écopes de radiateur en aluminium,
un garde-boue avant minimaliste en aluminium,
une protection de chaîne en aluminium,
des cale-pieds enduro avec caoutchoucs amovibles,
un carter de pignon de sortie de boîte ajouré,
un jeu de pare-mains,
deux valises souples,
des supports de valises.
Au quotidien, ce pseudo-scrambler offre à son propriétaire la joie de profiter du moteur bicylindre, de la facilité de conduite et de la bonne humeur qu'il procure. Sa conception expressive peut impressionner les spectateurs, même si elle reste une illusion face aux vrais trails, plus adaptés aux terrains difficiles. Sur des chemins de terre battue et poussiéreux, le SV Scrambler peut s’en sortir – la limite ne viendra pas des pneus, très efficaces hors bitume, mais de la conception même de la moto, qui n'est pas véritablement faite pour ce type d’usage. Rappelez-vous que ce Scrambler est avant tout une SV avec des pneus adaptés à des chemins plus accidentés.

Conclusion sur la moto SUZUKI SV 650 Scrambler

En conclusion, le SV 650 Scrambler de Suzuki illustre parfaitement comment une marque peut aborder une tendance avec prudence et subtilité. En intégrant des modifications esthétiques et pratiques, sans sacrifier l’essence même du modèle original, Suzuki a su créer une moto attrayante et polyvalente. Bien que ce pseudo-scrambler ne soit pas entièrement équipé pour les aventures tout-terrain, il offre une expérience de conduite agréable et un look distinctif. Le SV 650 Scrambler séduit par son caractère, sa convivialité et sa capacité à se démarquer, tout en restant fidèle à l’esprit du roadster original.

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 Quelles sont les principales modifications apportées à la version 2.0 du SV 650 Scrambler ?

La version 2.0 du SV 650 Scrambler a subi plusieurs modifications pour peaufiner son identité. Suzuki a retiré les clignotants à LED, le cache percé au-dessus de l'échappement et le support de plaque minimaliste. En revanche, des ajouts significatifs ont été faits, notamment l'intégration de pare-mains SW-Motech, de sacoches latérales souples avec des systèmes de fixation rapide sans outils, et des housses de protection étanches pour les sacoches.

 Quelles sont les limitations du SV 650 Scrambler en termes de conduite tout-terrain ?

Bien que le SV 650 Scrambler soit équipé de pneus adaptés aux escapades hors bitume, la conception de la moto n'est pas entièrement adaptée pour des aventures tout-terrain. Il manque des éléments essentiels comme un échappement relevé, des jantes à rayons et un travail sur les suspensions, ce qui limite ses performances sur des terrains accidentés. En somme, ce Scrambler est avant tout une SV avec des pneus plus adaptés aux chemins de terre.

 Quels sont les éléments inclus dans le pack Scrambler du SV 650 ?

Le pack Scrambler du SV 650 inclut une variété d'équipements :

- une selle Bagster bicolore,
- des pneus Dunlop Mutant,
- un ensemble pontets et guidon noirs mat de gros diamètre,
- un saute-vent en aluminium,
- une grille de protection de phare,
- des écopes de radiateur en aluminium,
- un garde-boue avant minimaliste en aluminium,
- une protection de chaîne en aluminium,
- des cale-pieds enduro avec caoutchoucs amovibles,
- un carter de pignon de sortie de boîte ajouré,
- un jeu de pare-mains,
- deux valises souples,
- des supports de valises.
Ces équipements visent à améliorer l'apparence et la fonctionnalité de la moto, tout en offrant une certaine protection et praticité pour des types de trajets différents.

  Quelle assurance moto choisir ?

Pour choisir avec soin votre assurance moto, il est primordial de comparer les tarifs, les garanties et les franchises proposées. AMV, assureur spécialisé dans le domaine de la moto, est une option à prendre en sérieuse considération. Fort de son expertise, AMV offre des solutions adaptées aux besoins spécifiques des motards, assurant ainsi une couverture complète et fiable pour leurs deux-roues. Grâce à son expertise du secteur, AMV peut offrir des services sur mesure et des conseils avisés, assurant la tranquillité d'esprit des motocyclistes tout au long de leurs aventures sur la route.

 Quel est le prix d'une assurance moto ?

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 Quelle formule assurance moto choisir ?

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