La Honda NC750X est bien plus qu'une simple moto urbaine pour ceux qui veulent éviter le scooter. Certes, elle excelle en ville, mais la réduire à cela serait une grave erreur. Cette moto possède un champ d'action bien plus vaste et est à la fois facile et agéable à piloter. Avec son profil qui rappelle celui des trails, sans en être un, la NC 750 X s'inscrit dans la lignée des crossovers automobiles, offrant simplicité et efficacité, en parfait accord avec son époque.
La Honda NC750X : Polyvalence, praticité et plaisir de conduite redéfinis
Depuis sa sortie en 2012 dans sa version 700 cm3, elle a connu des évolutions notables. Sa cylindrée est passée à 745 cm3 en 2014, tandis que son design a gagné en attrait en 2016. En 2021, elle revient avec un nouveau souffle, arborant une silhouette encore plus dynamique grâce à un nouvel habillage intégrant des phares LED à l'avant, à l'image du feu arrière et des clignotants. La bulle, bien que toujours non réglable, a été redessinée pour offrir une meilleure protection.
Le moteur bicylindre vertical à huit soupapes voit sa puissance augmenter à 58,55 ch à 6750 tr/mn, offrant ainsi plus d'allonge. De plus, la NC750X propose une commande des gaz ride-by-wire avec trois modes de conduite différents : standard, sport et pluie, offrant ainsi une adaptabilité sur divers terrains et conditions météorologiques.
Malgré sa puissance modeste, cette moto se révèle être un choix judicieux dans un environnement urbain parsemé de pièges tels que des revêtements glissants ou des routes boueuses. La quatrième génération de la NC750X bénéficie d'une refonte complète de son cadre en acier tubulaire, ainsi que d'une réduction de poids totale de 6 kg, offrant un centre de gravité abaissé et facilitant les manœuvres à basse vitesse.
Côté pratique, cette moto ne fait pas défaut. Son coffre avant astucieusement placé devant la selle pilote, à la place du réservoir traditionnel, voit sa contenance augmenter à 23 litres, permettant de loger un casque intégral sans problème. De plus, elle est désormais équipée d'un nouveau tableau de bord LCD.
La NC750X est disponible en deux versions : manuelle à six rapports ou avec la transmission DCT à double embrayage, offrant ainsi une variété de choix aux pilotes. Les trois premières vitesses sont particulièrement bien étagées pour une conduite nerveuse en ville, et l'effort au levier d'embrayage a été réduit de 20% sur la version manuelle.
En résumé, la Honda NC750X incarne la polyvalence et la praticité, tout en offrant une expérience de conduite agréable et sécuritaire, que ce soit en ville ou sur des routes plus sinueuses.
Conclusion sur la moto HONDA NC 750 X
En conclusion, la Honda NC750X se distingue comme une moto urbaine par excellence, offrant bien plus que ce que son apparence peut laisser présager. Son évolution constante, tant sur le plan technique que sur celui du design, en fait un choix incontournable pour les motards en quête de polyvalence, de praticité et de plaisir de conduite. Que ce soit pour affronter les défis de la ville ou pour s'aventurer hors des sentiers battus, la NC750X s'adapte avec aisance, offrant une expérience de conduite qui ne cesse de se réinventer, à chaque nouvelle génération.