Assurance Kawasaki z 800 e 47cv

La Kawasaki Z 800 : Une évolution puissante et accessible En passant de 750 à 800cc, la Kawasaki Z est devenue plus puissante, mieux équipée et plus performante. En un mot, elle s'est améliorée en tous points, sauf peut-être pour ce qui est du prix. La Z 800, en effet, est un peu plus coûteuse, même si son tarif reste justifié par ses nombreuses évolutions. Mais pas de panique pour autant ! Kawasaki a pensé à tout et propose une version "e", beaucoup plus abordable, sacrifiant un peu à la performance. Ce "e" signifie-t-il low-cost pour la firme d'Akashi ? Non, il signifie Europe. Cette version de la Z 800 est conçue spécifiquement pour le marché européen et son permis A2.

La Kawasaki Z 800 "e" : L'Essentiel de la puissance accessible pour les Jeunes motards européens

Une réglementation complexe
Tentons de simplifier le labyrinthe réglementaire des puissances moteur et les lois. La Z 800, dans sa version standard, développe 113 chevaux. En France, cette puissance est ramenée à 106 chevaux. Toutefois, pour se conformer à la réglementation européenne, une moto destinée aux détenteurs du permis A2 ne doit pas être d'une puissance supérieure à 95 chevaux, soit le double de la limite autorisée de 47.5 chevaux pour les moins de 24 ans. C'est dans cette logique qu'une version spéciale est née, la Z 800 "e".

Une moto séduisante pour les jeunes motards
Malgré ces contraintes législatives, la Z 800 Europe reste une moto très attrayante pour les jeunes motards. Esthétiquement identique à la version full, elle a tout pour plaire. De plus, son prix est proche de celui de l'ancienne 750, assurant une certaine linéarité tarifaire. Mais qu'est-ce que l'on perd concrètement par rapport à une Z 800 normale ? Essentiellement de l'efficacité : la "e" affiche 11 chevaux et 4.5 Nm de moins, et dispose de moins de réglages – aucun pour la fourche et seulement la précharge pour l'amortisseur. Elle manque également de quelques détails comme le sabot moteur, les Z sur la selle, la finition polie des coudes d'échappement, et le dispositif de contre-pression en amont du silencieux. Enfin, elle se distingue par un coloris unique orange/noir, et des étriers de frein différents sur la version sans ABS.

Une moto moins lourde et toujours performante
Avec un poids de 226 kg, la Z 800 "e" est plus légère de 3 kg que la Z 800 standard. Bien que cela reste une masse certaine pour un roadster mid-size, elle n'a rien d'une enclume, comme notre essai l'a démontré. À part les réglages en moins et les modifications mécaniques pour descendre à 70 Kw, la Z 800 "e" propose les mêmes arguments techniques que la version full : un châssis en tubes d'acier associé à une fourche inversée de 41 mm, des étriers de frein classiques, les incontournables disques à pétales, une partie-cycle saine, beaucoup de plastiques, un corps trapu et un design percutant.

Faut-il choisir la Z 800 "e" ?
Alors, la question se pose : est-ce que la différence de prix avec une Z 800 se justifie alors que la "e" offre l'essentiel ? La réponse est simple : avec la "e", vous obtenez l'essentiel – le look, le moteur et l'homogénéité de la machine. Avec la Z 800 full, vous bénéficiez, au delà des détails, d'un moteur plus puissant et de la possibilité de régler la moto pour un confort ou une performance optimale.

La Z 800 "e" est une excellente option pour les jeunes motards qui cherchent une moto abordable sans sacrifier au style et aux performances. Kawasaki a su créer une version adaptée aux besoins et aux réglementations du marché européen, tout en conservant l'essence de ce qui fait la Z 800 une machine si désirable.

Conclusion sur la moto Kawasaki z 800 e 47cv

La Kawasaki Z 800 "e" s'impose comme une option de choix pour les jeunes motards européens, combinant esthétisme, performances adaptées et tarif abordable. Malgré les sacrifices nécessaires pour se conformer aux réglementations du permis A2, elle conserve l'essence et le charme de la Z 800 originale. Son design percutant, sa structure robuste et ses caractéristiques techniques en font une moto séduisante et performante. Que vous recherchiez une machine pour débuter ou une moto offrant l'essentiel à un prix compétitif, la Z 800 "e" répondra sans doute à vos attentes. Kawasaki réussit ainsi le pari de proposer une version accessible tout en maintenant l'attrait et la qualité qui font la réputation de la série Z.

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 Quelles sont les principales différences entre la Kawasaki Z 800 "e" et la version standard Z 800 ?

La principale différence réside dans la puissance moteur et les réglages. La Z 800 "e" est spécialement configurée pour respecter la réglementation du permis A2 en Europe, limitant sa puissance à 95 chevaux. En comparaison, la Z 800 standard développe jusqu'à 113 chevaux. De plus, la "e" sacrifie certains détails de finition et offre moins de réglages au niveau de la suspension.

 Pourquoi Kawasaki a-t-il développé la Z 800 "e" spécifiquement pour le marché européen ?

La Z 800 "e" est adaptée au permis A2 en Europe, qui limite la puissance des motos destinées aux jeunes conducteurs. Selon la réglementation européenne, une moto ne peut pas dépasser le double de la puissance autorisée pour les moins de 24 ans, soit 47.5 chevaux. Ainsi, Kawasaki a dû ajuster la Z 800 pour offrir une version moins puissante tout en conservant son attrait esthétique et ses performances générales.

 Quels sont les avantages et les inconvénients de choisir la Z 800 "e" par rapport à la Z 800 standard ?

Opter pour la Z 800 "e" offre l'avantage d'un prix plus abordable tout en conservant le design attractif et une performance adaptée aux jeunes motards. Cependant, cela implique des compromis : une puissance légèrement réduite (95 chevaux contre 113 pour la version full), moins de réglages disponibles pour la suspension, et quelques détails de finition absents comme le coloris vert/noir et certains équipements spécifiques tel le dispositif de contre-pression.

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 Quel est le prix d'une assurance moto ?

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