95% des clients satisfaits d’AMV (enquête BVA 2015)

30 avril 2019 Actualité Assurance

Depuis 2013, AMV confie à l’institut BVA la mise en place d’un observatoire de la satisfaction Clients.

Il s’agit de suivre, dans le temps, l’évolution des principaux indicateurs qui mesurent :

Pour AMV, il est essentiel de prendre en considération l’avis de ses clients et d’être à leur écoute.

Il est intéressant de noter que, d’après cette étude et ce depuis 2013, les 3 critères principaux qui entrent dans le choix d’une assurance sont d’abord les tarifs puis les garanties et enfin la facilité à entrer en contact avec son assureur.

Une prestation globale plébiscitée

Cette étude, qui est le résultat de plus de 3 500 interviews réalisées on-line, montre que 95% des clients AMV (y compris ceux qui ont résilié sans s’être assurés ailleurs) sont satisfaits de l’ensemble de la prestation d’AMV. Ce taux est en hausse constante depuis 2013.

Il atteint même 97% auprès des clients les plus récemment arrivés chez AMV.

92% des clients sont satisfaits du rapport garantie/prix proposé par AMV…. Cette performance particulièrement élevée se retrouve dans le taux de recommandation d’AMV auprès des proches : plus de 8 clients sur 10 sont prêts à recommander AMV auprès d’amis pour assurer leur deux-roues et plus de 9 clients sur 10 ont l’intention de renouveler leur contrat à échéance.

Gestion des sinistres : AMV tient ses promesses !

La promesse d’AMV est d’être présent, au côté de ses clients, au moment du sinistre : faciliter la déclaration, être disponible et à l’écoute, organiser l’intervention de l’expert, apporter des réponses claires et rapides lors de l’instruction du dossier et obtenir le meilleur dédommagement possible eu égard aux préjudices subis.

Les résultats attestent de la qualité de cette démarche : 85% des clients AMV ayant subi un sinistre sont satisfaits de la gestion de leur dossier (dont la moitié en est très satisfait), et 72% sont fidèles et prescripteurs de la marque suite à un sinistre géré.

Articles associés