Objectif : Bol d’Or Classic / Episode 7

14 septembre 2017 Assurance Moto

À suivre comme une web-série : l’aventure de l’équipage Moto Revue Classic/AMV qui va prendre le départ du prochain Bol d’Or Classic, du 15 au 17 septembre prochain sur le circuit du Castellet. Toute l’équipe est dans les starting-blocks !

Le Bol d’Or Classic approche à grands pas ! Aujourd’hui jeudi, les premiers essais commencent, d’abord de jour pour des séances libres, puis de nuit. La Z 1000 J termine tout juste ses premiers essais avec le nouveau moteur préparé par Hans, sorcier de Motoshop 35. Elle ronronne ! La quinzaine de chevaux supplémentaires, grâce à l’augmentation de cylindrée (de 1000 à 1200 cm3) devrait permettre d’améliorer le chrono de l’année dernière, 2’19’’4. Bien sûr, les concurrents ne se sont pas endormis non plus, et le niveau est toujours plus élevé chaque année. Dans la catégorie, en Classic, il faudra particulièrement se méfier des Kawa Z 1000 du team de Gilles Hampe, mais aussi des Suzuki GSX 1100 du team belge Force et des Honda des teams anglais, ou encore de la Japauto très performante. La pression grimpe !

La course se compose de deux manches, dont la première part vendredi 15 septmebre à 20h15. La seconde se déroulera le lendemain matin à 10h, soit 5 heures avant le départ du Bol d’Or.

L’équipe est sur place depuis plusieurs jours déjà, composée de Loulou, mécanicien, Nizam, lui aussi mécanicien, et Gérard Jolivet, leteam manager. Les deux pilotes, Christophe Gaime et Zef Enault, sont arrivés eux mercredi en fin de journée. Le briefing du Bol d’Or Classic s’est tenu jeudi matin à 8 h, avec présence obligatoire. Le train de pneus neufs monté le week-end dernier devrait permettre de tenir tous les essais et normalement les deux manches de la course.

La météo promet un soleil généreux… le vendredi matin, mais de la pluie en fin de journée, juste pour le départ. Le Bol d’Or Classic sera peut-être cette année une histoire humide. Pourvu qu’elle soit agrémentée de larmes de joie !

Articles associés