declaration sinistre

Un sinistre peut-il être déclaré à tout moment ?

3 juin 2018 Vos questions / Nos réponses

Comment déclarer un sinistre auprès de votre assureur auto ?

Quels délais de déclaration ?

Le délai de déclaration d’un sinistre dépend du type de sinistre qu’a subi votre véhicule :

Comment effectuer la déclaration de sinistre auprès de son assureur ?

La déclaration d’un sinistre doit se faire en 2 étapes :

  1. Par téléphone, déclarez votre sinistre auprès de votre assureur afin que celui-ci puisse enregistrer votre dossier et vous expliquer les démarches à effectuer.
  2. Par courrier recommandé avec accusé de réception, ce qui vous permettra de transmettre les différentes pièces demandées par votre assureur.
  3. Chez AMV, vous avez également la possibilité de faire votre déclaration de sinistre directement en ligne, à partir de votre espace assuré.

Les documents à envoyer en cas de sinistre

Avant toute chose, pensez à faire une photocopie des documents envoyés à l’assureur, pour conserver une trace en cas de perte de courrier ou autre aléa lié au traitement de votre dossier.

Si nécessaire, et si cela peut aider l’assureur à bien comprendre votre sinistre, vous pouvez également joindre d’autres documents, parmi lesquels :

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